top of page
Photo du rédacteurChristophe Nevado

ça fait chaud au cœur!

Bonjour,


Suite à une première intervention au studio la NEF à l'atelier de danse trad du collectif YAO, j'ai eu la chance de recevoir ce message (Merci!!):



En débutant mon intervention, je précise le fait de dégenrer et le consentement (malgré cela une personne en rigole discrètement - peut-être par ignorance?). A la fin, une apprenante me remercie car elle a vécu une expérience difficile. Depuis son histoire, elle n'ose plus revenir dans les milieux de bal folk alors qu'elle en adore les danses... Aussi, le cadre de ces cours et de ces bals, quelque soit l'intervenant, est de garantir un cadre sécurisant et bienveillant afin que les danseurs puissent se réapproprier ces espaces sereinement.


Le cadre de ces espaces a été pensé et initié par Theophile (et peut-être par d'autres de l'association YAO?). Pour la petite histoire, il a commencé à me sensibiliser par mail et ensuite il a voulu m'en parler de vive voix. J'avais ma petite idée, en utilisant les termes de follower et leader, mais c'est plus profond que ça. Il me parle du site creativiste dont ces articles (par exemple "Injonctions et stéréotypes dans les danses sociales") alimentent la réflexion.


comme quoi, notamment avec ce témoignage en fin de cours, la démarche de dégenrer et du consentement reste nécessaire de nos jours.


J'en profite pour vous partager la belle plaquette de cette année :)





Un beau message pour débuter l'année, non? ^^

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page