• Christophe Nevado

Ma présentation d’Éducateur Technique Spécialisé: Pour conclure (4/4)

Pour conclure, l'E.T.S. est avant-tout un formateur avec une démarche d'insertion socio-professionnelle. Il utilise une technique comme support éducatif, pédagogique et thérapeutique. Il guide l'apprenant dans l'acquisition de Savoirs, non pas en adaptant l'apprenant au Savoir mais en lui rendant accessible le Savoir. Il fait de la pré-formation. En parallèle, l'E.T.S. trace le parcours pédagogique en vue que l'apprenant résolve sa problématique; ou comme il se dit dans le milieu social "en vue de répondre à son projet personnalisé d'accompagnement". C'est un travailleur social à part entière.

Il se différencie du Maître de Danse de caractère. Avec l'empreinte militaire, il est davantage dans l'instruction et est reconnu pour son niveau technique de danse.

Puis les armées françaises ont aussi marqué des pratique populaires, comme la pratique musicale des joutes languedociennes avec les hautbois et tambours.


L'E.T.S., le Maître de Danse et le musicien des joutes sont différentes facettes qui ne s'opposent pas mais qui sont complémentaires.

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Christophe Nevado. Créé avec Wix.com

  • ICONE MAIL
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle