• Christophe Nevado

Mes meilleurs vœux pour cette année 2022

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022!


L'année 2021 s'est terminée difficilement. Un réveillon folk/trad (de folk en Diois ) de 250 danseurs a été organisé. Complet en moins d'une journée, il a été annulé à cause des restrictions du préfet. Peut-être parce que la demande du pass sanitaire n'a pas été précisé? Puis les événements avec pass compte moins de danseurs. Des organisateurs rencontrent des difficulté pour rentrer dans leur frais... Quand des bals sans obligation de pass se remplissent facilement voire sont même complets, ça fait rire. Ce n'est pas une question de peur d'être contaminé, c'est le contrôle du pass qui met mal à l'aise.


Du coup, les personnes se réorganisent entre elle en toute légalité. Pour le réveillon, plusieurs invitations de soirée privée ont circulé dans les réseaux folk (dont une limitée à 100 danseurs). Des soirées en dehors de contraintes sanitaire où tout le monde est responsable (port du masque selon chacun), vit sa vie en respectant l'autre sans imposer quoi que ce soit, en acceptant chacun comme il est (vacciné et non-vacciné ). Ceci sans contrôle et en faisant confiance.


Faisons preuve de créativité et acceptons les différences. Aussi, de mon côté, je participe activement à un projet de bal (voire de festival). Ce projet prévoit de payer les musiciens comme il se doit, un parquet miel (video) de 70m², d’aménager le lieu pour accueillir les danseurs (non-vacciné et vacciné). Toujours en bonne intelligence, en étant dans la légalité et tous responsables. Avec de la main-d'œuvre, le parquet miel et le lieu seront prêts avant cet été 2022.

Avis aux volontaires! le gîte et le couvert sont prix en charge (même principe que le WWOOFing), aussi contactez-moi!


Une année avec un projet qui commence bien, non? :D

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout