© 2019 par Christophe Nevado. Créé avec Wix.com

  • ICONE MAIL
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Christophe Nevado

Un Animateur de Danse est un Maître de Danse? Ou un Maître de Danse est un Animateur de Danse?(4/4)

Pour conclure:


Des personnes opposent Maître de Danse et Animateur de Danse. Chacun agit de manière différente. Je les différencie et les lie.


Dans de rares cas, j'ai observé des animateurs pour qui la liberté est difficile. C'est-à-dire de laisser le danseur faire sa propre expérience (ce qui l'aide à acquérir la danse). L'assister revient à "l'étouffer". Avec le recul, dans cette situation, je me dis que l'animateur gère difficilement sa frustration de ne pas obtenir un résultat immédiat. L'apprentissage est un processus qui nécessite du temps. Cette manière d'agir empêche les danseurs d'exister dans la danse et alors la danse d'exister.


Ce n'est pas parce que certains se donnent la place de Maître de Danse qu'ils le seront. Par rapport à la manière d'agir, le terme approprié est Animateur de Danse. Ce qui le différencie du Prévôt de Danse. Quand j'arrive en tant que Maître de Danse en bal, ça ne convient pas à tout le monde. Vous pensez que je suis là pour plaire? Puis je suis à la disposition de qui?


En bal, des danseurs et musiciens sont des révélateurs. Certains savent reconnaître un Maître de Danse. Pour savoir ce qui l'identifie, c'est une autre histoire (ou un prochain article? ^^ ). Pour celles et ceux qui veulent faire l'expérience, durant un stage amusez-vous à faire le Maître de Danse et le soir qui suit invitez-moi au bal. Ceci non pas pour montrer ce que je vaux mais pour faire la différence.


De plus, j'adore voir des Animateurs qui joue le rôle de Maître. La représentation du Maître est toujours propre à chacun. J'aime rencontrer cette richesse (et ça me donne des idées). Je ne comprends pas qu'en ma présence certains se retiennent. Alors lâchez-vous! ne vous occupez pas de moi, je suis à l'aise. Occupez-vous des danseurs. Après, durant le bal, danseurs et musiciens s'amuseront à reconnaître le Maître de Danse (ou le Maître de Bal). Moi, je vous invite à prendre vos libertés sur la piste de danse. Elle appartient à tout le monde!

50 vues