© 2019 par Christophe Nevado. Créé avec Wix.com

  • ICONE MAIL
  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Christophe Nevado

Une fédération de hautbois populaire: "Hautbois & Cie"

Une fédération de hautbois populaire "Hautbois & Cie" a été créé récemment cette année. Elle est destinée à réunir l'ensemble des acteurs des hautbois populaires du sud de la France. Avec un joli logo!


"Hautbois & Cie" a émergé après le décès de Bruno Salenson, un des fabricants de hautbois languedocien.



Il a été très engagé dans la promotion du hautbois languedocien notamment à travers l'association Rivatges. Bruno a participé à la création du projet de La Horde qui réunit hautbois et harmonie.


En échangeant avec lui et son ancien acolyte Philippe Neveu lors de leurs ateliers, ils m'ont beaucoup appris sur la singularité de cet instrument: aire géographique, histoire, pratique, problématique de confection d'une anche, etc... La fédération continue de porter cette philosophie de transmission, de créativité, d'ouverture culturelle (musicale et de pratique), de promotion et de maintien culturelle (par exemple pour les animations de rue, les fêtes votives). Vive le développement artistiques! ^^


"Hautbois & Cie" a été créé par l'association Rivatges. J'espère qu'elle permettra d'organiser différentes rencontres régulières; comme les 2 forums précédents (dont les compte-rendus sont complets, merci à l'équipe!). Lors de ces forums, des points importants ont été soulevé tel que les financements: professionnels, instruments et autres.

Personnellement, j'espère qu'une rencontre de type St Martial (1 fois par ans) sera mis en place. Chiche?


Le site: http://hautbois.occitanica.eu/

le mail: f.hautbois.populaires@gmail.com

20 vues